Etes-vous en burn out ?



Que se cache-t-il derrière ce mot devenu omniprésent dans notre société ? Vous sentez-vous concerné ?


Le burn out est souvent rattaché à la notion d'épuisement professionnel mais il va au-delà. Il faut déjà identifié votre état psychique et émotionnel actuel. Le burn out est tout simplement un stress trop intense et trop répétitif ; ainsi, votre corps n'a plus suffisamment de ressources internes pour enrayer cet état de fatigue. C'est un épuisement physique, émotionnel et mental qui résulte d’un investissement prolongé dans des situations de travail exigeantes sur le plan émotionnel.


Le stress est une réaction du corps face à une situation qu'il estime comme dangereuse. il va alors puiser à l'intérieur de soi un maximum de ressources. Mais, par répétition régulière, multiplication d'événements traumatiques, l'équilibre est rompu et le corps sature.


Vous avez l'impression que votre cerveau est en activité permanente ; vous ressentez une fatigue même dés le matin, vous avez l'impression que le stress fait partie intégrante de votre vie ? Je vous propose de réaliser ce questionnaire, l'un des plus utilisé pour diagnostiquer un burn out, le MBI :


  • Test d’Inventaire de Burnout de Maslach - MBI