4 sagesses indiennes


1ère sagesse indienne : quiconque vous rencontrez est la bonne personne

Cette sagesse signifie que chaque personne qui est sur notre route a quelque chose à nous apprendre


Chaque rencontre a un sens, pour notre développement. Même si cette personne vient nous heurter, nous bousculer, elle est là pour une raison précise et pas dû au hasard.

L'interaction et les conséquences qui vont en découler vont nous révéler des facettes de notre personnalité, des douleurs à transcender, des leçons à apprendre.


Tout est positif

2ème sagesse indienne : ce qui arrive est l’unique chose qui pouvait t’arriver


Nous ne pouvons pas agir sur un événement mais nous pouvons en changer notre perception et faire le choix d'aller vers la lumière plutôt que l'ombre, aller vers le versant positif plutôt que négatif.


Tout est parfait

Chaque chose arrive telle qu'elle devait arriver. Il n'y a pas d'intérêt à vivre dans les si... Si j'avais fait ça. Si j'avais été là. Tout ce qui devait arriver devait arriver exactement de cette façon.


3ème sagesse indienne : chaque moment est le bon moment


Cette sagesse est une invitation à s’ancrer dans l’instant, dans le moment présent

Souvent, j'entends demain ce sera mieux, l'année prochaine je ferais telle chose.

Ne doutez pas de votre vie à l'instant T.

Ce que vous vivez aujourd'hui, vous devez le vivre ainsi. Tel événement arrive maintenant parce que justement vous avez les capacités à les vivre ainsi, de cette façon à ce moment-là. chaque évènement même dramatique peut être utilisé pour grandir selon la perception que nous en faisons.


Souvent, on se dit qu’on sera tellement plus heureux quand on aura telle ou telle chose (quand j’aurai un enfant, quand je serai à la retraite, quand je pourrai me payer ça…). Ces croyances nous séparent du moment présent.

Si notre cerveau est constamment accaparé par : « je serai heureux quand j’aurai ci ou ça… », le moment que nous passons n'existe pas consciemment, il ne prend pas alors toute sa valeur.

Tout est juste

4ème sagesse indienne : ce qui est terminé est terminé


On en revient encore ici à cette fameuse acceptation.


Autant tout ce que vous vivez aujourd'hui est parfait et juste, autant ce que vous devez laisser derrière vous l'est tout autant.

Si quelqu'un, une situation, un travail, s'arrêtent c'est qu'il est temps d'accepter pour passer à une autre étape de votre vie.

Même si vous devez faire par exemple le deuil d'une séparation et que c'est très douloureux, si cette personne a quitté votre vie, c'est que votre lien comme il était devait s'arrêter maintenant, qu'il ne vous permettait plus d'avancer sur votre chemin de vie. Je sais ce n'est pas toujours simple d'accepter que quelqu'un nous quitte mais quand quelque chose s'achève, quelque chose de mieux va vous arriver.


Tout est bon

L'univers, la vie sont là pour nous faire grandir, pour nous dépasser, pour faire émerger nos ressources insoupçonnées, pour dévoiler nos missions, nos talents pour nous révéler.


Tout est vrai

© Céline Aubry

#sagesse#personnaldeveloppment#book#psychology#psychologist#coaching



65 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le passage

Dis Monsieur le Temps, Pourquoi c'est différent aujourd'hui ? Pourquoi les gens sont chez eux ? Pourquoi le bruit a fait place au silence ? Pourquoi les animaux ont repris leur territoire ? Pourquoi l

01 79 72 89 72

©2019 par Métamorph'Oses. Créé avec Wix.com